L’ONU condamne le meurtre d’un travailleur humanitaire en Somalie

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Dans un communiqué publié à Nairobi, le résident et coordonnateur humanitaire des Nations Unies pour la Somalie Mark Brown a appelé les parties impliquées dans le conflit dans le pays de la Corne de l'Afrique à minimiser l'impact du conflit sur les civils.

« Comme les civils continuent d'être les principales victimes des conflits en cours, l'ONU exhorte toutes les parties à minimiser l'impact du conflit sur les civils », a déclaré M. Brown.

La FAO a dit plus tôt que Yassin Mohamed Hassan a été tué lundi à Marka, dont les forces gouvernementales somaliennes soutenues par les troupes de maintien de la paix de l'Union africaine (UA) ont repris des combattants shebabs

Le ressortissant somalien de 32 ans qui travaille pour l' agence onusienne de lutte contre la faim pendant plus de quatre ans faisait partie d'une mission dans la région qui supervisait les travaux de réhabilitation des infrastructures d'irrigation en vertu d'un programme de la FAO.

L'organisation mondiale a mis en garde que les attaques contre les travailleurs humanitaires compromettront la capacité de l'ONU à maintenir des opérations humanitaires à grande échelle et à améliorer la vie des Somaliens vulnérables.