L’ONU appelle à une aide accrue pour le Soudan du Sud et les réfugiés centrafricains

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

 Le HCR a également déclaré qu'il est de plus en plus préoccupé par les besoins non satisfaits des réfugiés qui continuent d' arriver dans les pays voisins, en particulier au Tchad, au Cameroun et en Éthiopie.

 "Nous lançons un appel à nos partenaires et aux gouvernements de ces pays à accélérer leur soutien à ces populations, qui, bien que toujours relativement peu nombreuses ont néanmoins besoin d'une aide urgente", a déclaré le HCR dans un communiqué publié à Nairobi.

La déclaration intervient alors que l'ONU cherche 1,27 milliards de dollars en juin, dont la part de l'UNHCR est de 55 millions de dollars pour intensifier la réponse humanitaire au Soudan du Sud. L'ONU cherche 551 millions de dollars pour la RCA en 2014 en vertu de son plan d'intervention stratégique, dont les besoins de l'UNHCR s'élèvent à 112 millions de dollars. "Concernant la part du HCR, nous n'avons reçu que 9% jusqu'ici", a-t-il poursuivi.

- Advertisement -

 Le HCR demandera des fonds supplémentaires dans un avenir proche pour correspondre à la taille et aux besoins croissant des populations de réfugiés fuyant la RCA et le Soudan du Sud.

 Les réfugiés centrafricains se trouvent au Tchad, au Cameroun, en République démocratique du Congo et en République du Congo. Les réfugiés sud-soudanais sont hébergés en Ethiopie, au Kenya, au Soudan et en Ouganda.