L’Iran nie interférer dans les affaires intérieures du Yémen

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

M. Mehmanparast a réitéré le respect de Téhéran pour l'intégrité et la souveraineté territoriales du pays arabe, a indiqué Fars.

Le président yéménite Abd-Rabbu Mansour Hadi a demandé mercredi à l'Iran d'arrêter d'interférer dans les affaires intérieures du Yémen, après l'arrestation d'une cellule d'espionnage présumée à Sanaa.

"Nous demandons à nos homologues iraniens d'arrêter d'interférer dans les affaires du Yémen, et de prendre en considération les conditions sensibles dans lesquelles évolue le Yémen de nos jours", a déclaré M. Hadi, cité par l'agence de presse officielle yéménite Saba, devant de hauts responsables de l'armée à l'Académie de guerre de Sanaa.

Une heure avant le discours de M. Hadi, le ministère yéménite de la Défense avait annoncé que ses services de sécurité avaient arrêté un réseau d'espionnage iranien qui menait secrètement des activités d'espionnage dans le pays depuis sept ans.

"Les officiels du Yémen devraient faire de leur mieux pour bâtir un Yémen développé, indépendant et stable et répondre aux demandes et questions légitimes du peuple au lieu d'accuser les autres", a déclaré M. Mehmanparast.

Le porte-parole iranien a souligné que l'Iran respecte toujours l'intégrité et la souveraineté territoriales du Yémen, et n'a jamais hésité à aider les Yéménites à rétablir la paix, le développement et la tranquillité dans leur pays.