L’interview des dirigeants de Pefaco West Africa

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Les dirigeants et fondateurs de Pefaco West Africa, MM. Francis Perez et Olivier Cauro ont bien voulu répondre aux questions d’Afriquinfos.

Afriquinfos – Pefaco West Africa sera bientôt la première société Ouest-africaine cotée à la Bourse de Maurice. Quelle est l’activité de Pefaco West Africa ?

Francis Perez (FP) – Nous sommes très fiers d’être la 1ère société ouest-africaine à intégrer la Bourse de Maurice. PWA est le leader des Jeux et des Loisirs en Afrique de l’Ouest. Nous offrons un moyen de divertissement dans des pays où l’offre de loisirs est limitée. Il s’agit de jeux conviviaux proposés dans un cadre ludique appliquant une politique stricte de jeu responsable.

- Advertisement -

Dans quels pays êtes-vous implantés ?

Olivier Cauro (OC)   PWA est implantée dans5 pays : au Bénin, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Niger et au Togo. Les filiales Lydia Ludic du Burundi et de la RDC seront intégrées à PWA en 2014. Notre équipe est composée de plus de 3000 employés ; en particulier, nous sommes parmi les premiers employeurs privés au Burkina Faso.

Comment vous distinguez vous de la concurrence ?

OC – Pefaco West Africa dispose de licences en partenariat avec les États et les Loteries Nationales. Nous créons des emplois qualifiés et durables et nous offrons une formation permanente à nos employés. Nous disposons d’une marque « Lydia Ludic » reconnue par son excellence dans plusieurs pays, ainsi qu’un management avec plus de 15 ans d’expérience en Afrique.

FP – Nous inculquons à nos filiales les valeurs d’entreprise citoyenne qui participent au développement des communautés locales à travers de multiples actions sociales, environnementales, sportives et culturelles.

Pourquoi s’introduire en bourse?

FP  Nous voulons accélérer notre développement en Afrique anglophone. Ces nouveaux marchés croissent très rapidement et nous voulons prendre part à ce boom de la classe moyenne africaine.

Pourquoi se diriger vers les pays anglophones ?

OC Ces pays représentent des marchés très importants. Le Nigeria, par exemple, compte plus de 170 millions d’habitants. Ce sont des pays en forte croissance et qui possèdent une classe moyenne en pleine expansion.

Quelles sont vos objectifs de développement ?

OC – Nous disposons actuellement d’un parc d’environ 5000 machines récréatives, réparties dans plus de 800 Espaces de Jeux et de Loisirs. Nous avons l’ambition de passer à 12 000 machines dans plus de 1000 espaces d’ici 2017.

Merci beaucoup pour le temps que vous nous avez accordé MM. Perez et Cauro. Nous vous souhaitons une excellente continuation et beaucoup de succès pour votre entrée à la Bourse de Maurice.

OC – Merci à vous Afriquinfos. Je pense que nous aurons l’occasion de nous revoir.

Afriquinfos