L’industrie de l’aviation africaine devrait accroitre rapidement (Boeing)

Afriquinfos Editeur 16 Vues
2 Min de Lecture

Poussée par une demande croissante du marché, l'Afrique va acquérir 900 nouveaux avions à un coût estimé à  quelque 120 milliards de dollars américains au cours de la période mentionnée, a déclaré le rapport publié par l'avionneur américain Boeing

Entre temps, les pays africains ont besoin d'un total de 14 500 pilotes et 16 200 techniciens de maintenance pour gérer leurs flottes.

La croissance rapide dans l'industrie de l'aviation de l'Afrique aura lieu comme le trafic aérien européen, qui détenait une part de 60% du trafic total de l'Afrique il y a 20 ans, sera ramené à environ 40%, selon le rapport publié dans Business Day.

L'Afrique, qui avait une des plus anciennes flottes du monde, devrait continuer à moderniser ses flottes pour devenir compétitives sur les routes traditionnellement dominées par des transporteurs étrangers, a déclaré Mike Warner, le directeur chargé de l'analyse du marché de Boeing.

"Il s'agit d'un marché qui nécessite des avions plus récents et plus économes en carburant pour aider à compenser le coût croissant du carburant et les coûts d'entretien excessifs d'une flotte vieillissante", a dit M. Warner.

Mais le rapport a également indiqué que les restrictions sur les compagnies aériennes qui veulent couvrir de nombreux pays sur le continent – avec un manque d'infrastructures, des pilotes et des compétences techniques – limiteront la mise en place d'un transporteur à bas prix.