L’incroyable défi d’un nageur marocain

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Hassan Baraka est un jeune nageur marocain de 26 ans qui a de l’ambition. Après avoir traversé le détroit de Gibraltar en 2013, le jeune homme cherche toujours à se dépasser et a décidé de s’attaquer au monde en 2014. Il se prépare en effet à rallier les 5 continents à la nage.

Son dernier exploit lui avait valu le titre de plus jeune nageur à traverser le détroit de Gibraltar. Il avait mis un petit peu plus de 4h pour parcourir les 15km séparant l’Espagne du Maroc. Aujourd’hui, Hassan souhaite devenir le premier nageur musulman à réaliser ce parcours.

Son nouveau défi est un challenge sportif, mais également une action écologique qui sera soutenue par la  fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement. Il permettra également de donner une plus grande visibilité au sport marocain et à la culture de son pays.

- Advertisement -

Il partira de l’Océanie pour rejoindre l’Asie et terminera son expédition en Russie après être passé par l’Alaska avec des températures glaciales. Pour le préparer au mieux, il sera coaché par la championne uruguaienne Serrana Fernandez qui détient les records nationaux au 50m, 100m et 200m.

Le nageur aura besoin d’une importante préparation et d’une bonne dose de courage !

Afriquinfos