Ligue des champions d’Afrique: le titre se jouera à Tunis

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

La finale retour entre les deux clubs aura lieu samedi prochain dans la capitale tunisienne.

Il s'agit du dixième finale de la Ligue des champions d'Afrique opposant deux clubs arabes. Le club qui remportera ce titre africain participera à la Coupe du Monde des Clubs qui aura lieu au Japon du 8 au 18 décembre 2011.

Le match à Casablanca s'est concentré au milieu de terrain avec un haut pressing soumis par les Tunisiens dans le but de paralyser les tentatives marocaines de bien mener leur combinaisons offensives.

- Advertisement -

Vers la moitié de la première période, le WAC descend intensivement en attaque, ce qui a perturbé parfois la défense du club tunisien notamment sur le flanc droit.

La première période a été marquée par un relatif déséquilibre à l'entrejeu du club tunisien, visible à travers l'isolement de ses attaquants, contrairement aux Marocains qui ont été plus présents dans la surface de leurs adversaires.

Pendant la deuxième période, les Tunisiens ont essayé de renforcer leur positionnement de façon à redonner un certain équilibre au milieu de terrain de son club. De l'autre côté, les Marocains ont opté pour les pénétrations rapides dans les deux couloirs essayant de débloquer la défense tunisienne.

La deuxième mi-temps a enregistré le retour des Tunisiens qui a remarquablement imposé leur style de jeu. Un relatif relâchement physique a été détecté lors des 15 dernières minutes parmi les joueurs marocains, ce qui a facilité la tâche aux Tunisiens qui gagnèrent de plus en plus confiance en soi.