Ligue des champions d’Afrique : 27 mille supporters autorisés à assister à la finale retour

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le porte-parole de la Direction générale de la Sûreté publique de la Tunisie Mohamed Ali Aroui a déclaré jeudi que 26 mille sièges seront réservés aux supporters de l'Espérance sportive de Tunis en tant que club hôte de cette finale retour et mille sièges à la disposition des supporters du club égyptien Al-Ahly du Caire, deuxième finaliste de la compétition.

Initialement, les autorités tunisiennes avaient autorisé uniquement la présence de 22 mille personnes avant de répondre favorablement à la requête du club tunisien d'augmenter le nombre de sièges réservés à ses fans.

En prévision de cet important événement sportif à l'échelle africaine (vu l'éventuelle présence de plusieurs personnalités arabes, africaines et étrangères), une série de mesures sécuritaires seront strictement appliquées sur tous les supporters sans exception, comme l'a confirmé le représentant du ministère tunisien de l'Intérieur M. Aroui.

Le jour de la finale retour de cette compétition, les portes du stade olympique de Radès seront ouvert au public à partir de 13h pour se fermer à 16h30 soit deux heures avant le début de la rencontre (prévu à 18h30). La sécurisation du stade et de ses alentours débutera officiellement 48 heures avant le jour de la rencontre.

Tous les supporters de cette finale retour seront soumis à un contrôle sécuritaire spécifique avant l'accès au stade olympique de Radès, sachant que tous ceux au-dessous de l'âge de 20 ans ainsi que les enfants accompagnant leurs parents seront strictement interdit à accéder au stade, toujours selon le porte- parole de la Direction générale de la Sûreté publique de la Tunisie.

Le match aller de cette finale, joué il y a environ deux semaine, s'est terminé sur un score de parité 1-1 en Alexandrie ( Egypte).