Ligue des Champions d’ Afrique : Le résultat de la finale aller est d’une importance majeure pour la Tunisie

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Admettant que son club tunisien jouera le match aller en déplacement, M. Maaloul a tenu à préciser qu’il "est important de bien négocier ce premier match et faire un résultat positif". "Chaque match a sa vérité, a-t-il ajouté, Al-Ahly du Caire n’est par le TP Mazembe (adversaire congolais des Tunisiens lors de la demi-finale) d' autant plus qu’il faut calculer tous les scénarios possibles".

 Le club tunisien jouera cette finale aller, toujours selon son entraineur, en fonction des points forts et des faiblesses du club d’Al-Ahly sachant qu’un résultat positif en Alexandrie sera tributaire de la composition de la formation rentrante qui sera arrêtée à la fin de cette semaine. L’entraineur du club tunisien champion d’Afrique en titre n’a pas manqué de formuler son espoir de voir ses joueurs disciplinés et bien concentrés lors de la finale aller. Alertés et concentrés le maximum de temps possible, les Tunisiens pourraient aller très loin lors de cette rencontre qui pouvait se jouer sur des exploits individuels des deux côtés ou des balles arrêtées.

Tout en essayant d' "imposer notre domination, un but vers la fin de la rencontre sera pour nous le scénario le plus convenable", a estimé le coach de l’Espérance sportive de Tunis. Du côté d’Al-Ahly du Caire, son entraîneur-adjoint Mohamed Youssef a affirmé au site officiel de la Confédération Africaine de Football (CAF) que "les Egyptiens sont prêts pour cette rencontre et sont impatients d’être sur le terrain".