Le Caire (© 2018 Afriquinfos)- Les quarts de finale de la Ligue des Champions Africaine se jouent ce vendredi 14 et le samedi 15 septembre. Pour les confrontations de ce jour, Al Ahly en déplacement à Conakry part favori dans son duel avec Horoya tandis l’ES Sétif et le Wydad Casablanca croiseront le fer dans un choc d’Afrique du Nord.
Petit poucet à ce stade de la compétition, Horoya FC entend bien poursuivre son rêve. Même sur ses installations, le club guinéen aura fort à faire face à l’ogre égyptien Al Ahly. Le club du Caire, le plus titré de la compétition avec huit (8) trophées reste sur une bonne dynamique. La bande à Patrice Carteron totalise 12 matchs sans défaite et entend poursuivre sa série.
Derby d’Afrique du Nord pour le second match de la journée. Le champion en titre, le Wydad Casablanca, champion en titre, se déplace en Algérie pour affronter l’Entente Sétif.
Samedi, le PrimeIro de Agosto (Angola) sera à l’épreuve du TP Mazembe (RD Congo) tandis qu’un duel 100% tunisien mettra aux prises l’Espérance de Tunis et l’Etoile du Sahel.
Le programme des quarts de finale aller (Heure en GMT)
Vendredi
16h Horoya-Al Ahly
19h ES Sétif- WAC Casablanca
Samedi
16h Primeiro de Agosto-TP Mazembe
19h Espérance Tunis- ES Sahel
S.B.