La Ligue arabe condamne l’attaque contre la mission diplomatique américaine en Libye

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

 

Dans un communiqué, le secrétaire général de la Ligue arabe Nabil al-Arabi a exprimé son opposition totale à ces actes de violence, ajoutant qu’ils déforment l’image de l’Islam qui appellent à la tolérance, la paix et l’amour. Il a exprimé ses sincères condoléances au président et au peuple américain pour cet incident douloureux.

Toutefois, il a demandé à Washington de prendre une position claire contre les personnes responsables de la production du film controversé sur le prophète Mahomet, en conformité avec les accords internationaux qui criminalisent les actes qui agitent les séditions et méprisent les religions.

Le film insultant intitulé « Innocence des musulmans », réalisé aux États-Unis, dépeint les musulmans comme immoraux et humilie le Prophète Mahomet, et c’est le déclencheur d’une série de protestations dans le monde arabe au cours des deux derniers jours.

- Advertisement -

Pour le troisième jour d’affilé, les manifestants égyptiens ont entouré l’ambassade des Etats-Unis au Caire pour exprimer leur mécontentement contre le film.