Ligue 1 : Habib Beye continue d’opérer son début de miracle avec le Stade rennais FC

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture
Habib Beye, entraineur du Stade Rennais en Ligue 1 France (DR, Madeinfoot)

Rennes (© 2025 Afriquinfos)- Ce sont des débuts rêvés pour Habib Beye à la tête du Stade Rennais. Largement victorieux face à Montpellier ce dimanche, c’est un quatrième succès en cinq matchs pour le technicien sénégalais qui permet à son club de remonter à la 11ème place du classement.

Habib Beye ne veut pas s’emballer malgré ses débuts en fanfare à la tête du club breton. Ce dimanche en s’imposant 4 buts à 0 face à Montpellier, le Stade Rennais confirme son regain de forme sous la houlette de l’ancien international sénégalais. L’ancien défenseur est déjà rentré dans l’histoire du club, puisqu’il devient seulement le troisième entraîneur à remporter ses deux premiers matchs sur le banc rennais, rejoignant ainsi Kalman Szekany (1932) et Julien Stéphan (2018).

Habib Beye veut garder la tête froide : « Je suis satisfait par la victoire et par l’efficacité, au regard du nombre de buts inscrits à l’extérieur. Et je suis aussi satisfait par une dynamique, très positive. On doit rester dans une dynamique positive. On ne va pas changer de discours, car on oublierait d’où on vient et on pourrait considérer que tout est acquis. Ce n’est pas le cas, au regard de la première mi-temps. L’enjeu est de gagner des matches, d’acquérir encore plus de confiance. On remonte certes au classement, on est à 7 points de ce qui se passe en haut, mais aussi à 7 points de ce qui se passe en bas. »

Cette victoire à Montpellier permet en effet au club breton de remonter à la 11ème place du classement et d’envisager une course pour les places européennes. Les Rennais totalisent 29 points et sont à 4 points de la huitième place.

Avec ce nouveau challenge en Ligue 1, Habib Beye 47 ans, un des rares entraineurs africains dans une grande ligue européenne, confirme ses bons débuts, après son passage au Red Star en National. « Arrivé dans un contexte où Rennes cherchait un nouveau souffle après des résultats en dents de scie, Habib Beye a rapidement su fédérer son groupe autour d’un projet de jeu ambitieux, en misant sur une défense bien en place et une attaque rapide en transition » peut-on lire sur Cafonline. « Son parcours illustre la lente mais progressive reconnaissance des entraîneurs africains en Europe, dans un milieu où les joueurs issus du continent sont nombreux, mais où les techniciens peinent encore à se faire une place » poursuit le média officiel de la faitière du football africain.

S.B.