Le PM libyen accueilli par son homologue tunisien Ali Laarayedh

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"La visite du Premier ministre libyen constitue une opportunité pour appuyer la volonté à renforcer le partenariat bilatéral entre les deux pays voisins et pour passer en revue des questions d'intérêt commun entre autres la lutte contre le terrorisme, la sécurité des deux pays ainsi que la préservation des frontières", a déclaré M. Laarayedh aux médias locaux et étrangers.

La Tunisie tout comme la Libye, a souligné le PM tunisien, "se veulent attachées à protéger les deux révolutions respectives et concrétiser leurs objectifs". Et d'insister que les relations tuniso-libyennes ne pourraient augurer que d'un "avenir prospère".

D'un autre côté, le chef du gouvernement libyen a rencontré au palais de Carthage le président de la République tunisienne Moncef Marzouki qui a mis en exergue l'importance de "relever les défis d'ordre sécuritaire que devraient faire face aussi bien la Tunisie que la Libye", précise la présidence de la République tunisienne dans un communiqué officiel.

- Advertisement -

Les deux responsables, selon la même source, n'ont pas manqué à insister sur l'impérative de réanimer l'"Union du Maghreb" ainsi que ses différentes structures, du fait que cette union "se présente comme un choix stratégique pour tous les peuples de la région (Tunisie, Libye, Maroc, Algérie et Mauritanie) et servira les intérêts économiques des cinq pays".