Libye: Le principal groupe de milice armé se retire de Tripoli

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le groupe armé Nawasi a abandonné mardi ses bases militaires et les aéroports situés dans la périphérie de la capitale, a indiqué à Xinhua une source des forces de sécurité sous couvert d'anonymat.

"A partir de maintenant, le groupe ne sera plus autorisé à patrouiller dans les rues en tant que brigade révolutionnaire, mais le fera à la demande du gouvernement lybien", a-t-il ajouté.

La Libye connaît une vague d'agitation politique, d'enlèvements et de violents conflits.Deux après le conflit de 2011, les autorités libyennes ont encore des difficultés pour maîtriser les groupes armés et les milices à travers le pays.

- Advertisement -

Vendredi dernier, un groupe de miliciens avait ouvert le feu sur des centaines de manifestants, réclamant le retrait d'un groupe armé de la ville de Misrata (ouest), tuant au moins 43 personnes et en blessant 460 autres.

Après l'incident, le Premier ministre Ali Zeidan avait exhorté tous les groupes de milice à quitter Tripoli, selon la loi approuvée par le Congrès national général plus tôt cette année.