Libye : Le port de Benghazi fermé suite à des combats incessants

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le port commercial de Benghazi a été fermé, ce mardi, en raison des affrontements entre l’armée libyenne et des combattants islamistes dans cette partie de la ville.

De violents combats ont éclaté  lundi dernier aux abords de la zone portuaire, quartier où l’armée libyenne, soutenue par les forces de l’ex-général Khalifa Haftar, a lancé une offensive contre des insurgés islamistes. Au moins 13 personnes ont péri au cours de ces affrontements et un bateau de la marine libyenne a été touché. L’armée a mobilisé des renforts de blindés et d’artillerie dans cette zone.

Selon le responsable des autorités portuaires, « tous les mouvements de navires et tous les déchargements de produits importés ont été arrêtés ». Le port de Benghazi est un point d’entrée essentiel pour le blé, le carburant et d’autres produits d’importation à destination de la partie est de la Libye.

- Advertisement -

 Depuis la chute du défunt dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, le pays est livré à des groupes armés qui s’entredéchirent pour le contrôle des points stratégiques. Impuissantes, face à la situation, les autorités libyennes ont à plusieurs reprises réclamé l’aide de la communauté internationale.

P. Amah