Libye : Un attentat-suicide fait 2 morts à Benghazi

Afriquinfos Editeur 8 Vues
1 Min de Lecture

Un camion rérigéré a explosé en traversant la Porte Barsis, située à quelque 50 km à l'est de Benghazi, où un poste de contrôle de l'armée avait été établi, a confié à Xinhua Khaled Alakora, policier local.

Il a ajouté qu'après l'explosion, le poste de contrôle était dans un état chaotique et des restes humains y étaient éparpillés.

Des médias locaux ont rapporté qu'au moins deux personnes ont été tuées et six autres blessées dans l'incident. L'assaillant et ses complices n'ont toujours pas été identifiés.

Il s'agit de la deuxième attaque du genre à être perpétrée à ce poste de contrôle, la première ayant eu lieu en décembre.

Benghazi est le lieu de naissance du soulèvement de 2011 contre l'ancien leader Mouammar Kadhafi. La ville a été le théâtre d'une escalade de violence drastique et est devenue une importante base pour les extrémistes en Afrique du Nord depuis l'assassinat de l'ambassadeur américain en Libye en 2012.

Par ailleurs, le gouvernement intérimaire n'a pas réussi à confisquer les armes et munitions répandues à travers le pays, ce qui pose une menace majeure aux citoyens.