Libye : Le 3ème anniversaire de la révolution marqué par une importante crise politique

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

La Libye fête le 3ème anniversaire de la chute de Kadhafi aujourd’hui. Une fête gâchée par les nombreux problèmes politiques et économiques dans le pays qui ne se sont pas améliorés depuis le renversement du dictateur.

Le peuple libyen va fêter cet anniversaire dans les grandes villes du pays, dont Benghazi, fer de lance de la révolution du 17 février 2011. Aucun programme officiel n’a été communiqué, même si les habitants veulent célébrer cet évènement dignement.
Cependant, le climat politique et économique n’incite pas le peuple à fêter cet anniversaire. En effet, le pays connait de grosses difficultés sur le plan politique. Le Congrès général national (CGN) a prolongé son mandat à la tête de la Libye, ce qui a provoqué de vives contestations.

Le CGN n’ayant pas respecté sa mission, qui consistait à établir une nouvelle constitution pour mettre en place des élections générales, alors il s’est retrouvé sous la pression du peuple libyen.

- Advertisement -

Un accord pour des élections anticipées aurait été trouvé, mais ce consensus sera-t-il suffisant pour améliorer la situation du pays ?

Afriquinfos