Libreville abrite la 7ème réunion du Forum africain pour la réglementation des vaccins

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Pendant six jours, les experts gabonais et leurs homologues en provenance des pays d'Afrique, ainsi que les représentants des institutions de médicament et de santé de l'Europe, du Canada et des Etats-Unis, vons asseoir davantage le cadre de la surveillance éthique et la régulation des essais cliniques des vaccins sur le continent africain.

Selon les organisateurs, l'état de la mise en oeuvre des recommandations adoptées lors de la 6ème réunion annuelle de l'AVAREF à Maputo, Mozambique, seront examiné par les experts.

Durant les travaux, les experts vont également procéder à la mise à jour du registre panafricain des essais cliniques, qui a été crée à Maputo l'an dernier et contient toutes les expérimentations de vaccins se déroulant en Afrique.

- Advertisement -

En outre, les experts devraient explorer les sources de financements innovantes, afin de matérialiser complètement les recommandations de Maputo et celles qui seront adoptées à l'issue de leurs travaux à Libreville qui s'achèvent samedi prochain.

Du 19 au 22 septembre 2006, le Forum africain pour la réglementation des vaccins (AVAREF), organisé par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), a tenu sa première réunion à Accra au Ghana. Le forum est destinée à renforcer la capacité des pays africains d'entreprendre les essais cliniques.