Les Libériens auront accès à l’eau de tuyau après des semaines de pénurie

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le président de la société Kimmie Weeks a affirmé lors d'une conférence de presse à Monrovia que la pénurie a été causée par la basse pression, qui est assez fréquent durant la saison des pluies et reste un défi énorme pour la société.

M. Weeks a dit qu'une partie des tuyaux qui distribuent l'eau dans ce pays d'Afrique de l'Ouest ont été souterrains depuis 30 à 40 ans, très rouillés et restent une source importante de fuites d'eau courante à travers ces tuyaux.

Il a souligné que le carburant pour alimenter les générateurs pompant de l'eau dans les tuyaux de distribution coûte 1,4 millions de dollars chaque année et que la LWSC est incapable de collecter les recettes nécessaires perdues à la connexion illégale sur son système par des Libériens.

- Advertisement -

"La seule façon d'améliorer le système de distribution d'eau est que les gens soient assez intègres pour remplir leur obligation à la LWSC en payant leurs factures", a déclaré M. Weeks aux journalistes.

Selon lui, la société a mis en place des mesures pour empêcher l'utilisation illégale de son usine d'eau par l'introduction d'un système de crédit prépayé où les clients utilisent la carte pour recharger.