L’Espérance de Tunis connaîtra ses adversaires ce jeudi

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

L’Est (Espérance sportive de Tunis), vainqueur de l’édition 2011 de la Champions league africaine connaîtra demain les noms de ses adversaires du premier tour engagés dans le huitième « Mondial des clubs ». Pour l’édition 2011 de ce Mondial, l’Europe sera représentée par le Fc Barcelone, l’Asie aura pour représentant Al-Sadd Club de Doha (Qatar), la Concacaf (Confédération d’Amérique centrale, du nord et des Caraïbes) a pour ambassadeur le Fc Monterrey du Mexique. L’Océanie enverra au Japon Auckland City Fc de la Nouvelle Zélande et l’Amérique du Sud verra ses couleurs défendues par le Fc Santos du Brésil.

La première équipe africaine à avoir terminé sur la seconde marche du podium de cette compétition mondiale est le Tp Mazembe de la Rdc. L’année dernière, le champion congolais a été battu en finale par l’Inter de Milan (0-3). Avant le bon parcours des Congolais, les Egyptiens d’Al Ahly avaient fini à la troisième place de cette même compétition, en 2006.

Depuis la création de ce tournoi mondial par la Fifa, aucun club n’a encore remporté à deux reprises le trophée mis en jeu. Trois formations brésiliennes (Corinthians en l’an 2000, Sao Paolo en 2005 et Sport Club International en 2006) ont toutefois ravi les trois premières éditions du « Mondial des clubs ». Les trophées de 2005 et 2006 ont été remportés respectivement devant des clubs européens : Liverpool et le Fc Barcelone. Les cités de Toyota et de Yokohama accueilleront les rencontres du Mondial 2011 des clubs.
 

- Advertisement -