Paris (© 2025 Afriquinfos)- Le célèbre duo togolais, Toofan fête ses 20 ans de carrière. Ce sera par le biais d’un concert exceptionnel au Zénith de Paris le 18 avril 2025. Les auteurs du hit « Epervier Ogbragada » qui les a révélés au monde en 2005, promettent un show unique à leurs fans.
Le « cool-catché », le « déloger » ou encore le « Gweta » et bien d’autres concepts qu’ils ont créé au cours de leur carrière qui dure depuis maintenant 20 ans, seront au menu de leur concert-anniversaire, le 18 avril au Zénith de Paris.
Les deux amis de quartier, Master Just (Fatowou Kossivi Sourou) et Barabas (Blaise Mensah Ayaho), donnent donc rendez-vous aux amateurs de rythmes afro-urbains dans quelques jours, mais pas que. La célébration va se poursuivre avec leurs fans dans leur pays natal. Une tournée nationale est prévue dans les principales villes du Togo. Ce 20ème anniversaire est également l’occasion pour le célèbre duo de lancer la Fondation Toofan. Une conférence de presse pour en savoir plus sur ce projet est annoncé à Lomé dans les prochaines semaines.
Rappelons qu’après leur explosion en 2005, les Toofan ont été lauréats de plusieurs distinctions aux All Africa Music Awards, et ont signé avec Universal Music France en 2017. Devenus des artistes mondialement reconnus, ils se sont produits à plusieurs reprises aux quatre coins de la planète notamment à travers l’Europe et les États-Unis.
S.B.