Les priorités de Dare Nibombe pour redonner de l’allant aux Eperviers du Togo 

Afriquinfos Editeur 603 Vues
3 Min de Lecture
Signature du contrat de Nibombé Daré, sélectionneur des Éperviers du Togo (DR)

Lomé (© 2024 Afriquinfos)- Après l’annonce le 15 juillet dernier de son officialisation en tant que sélectionneur des Éperviers, l’ancien international togolais, Daré Nibombé, a paraphé son contrat le 16 août 2024. Une signature qui rime pour le nouveau patron des Eperviers avec des objectifs à atteindre. Notamment la qualification des Éperviers pour la CAN Maroc 2025, et la réalisation d’un parcours honorable lors des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2026.

Le successeur de Paulo Duarte est désormais connu. Ce sera, l’ancien défenseur de l’équipe nationale du Togo, Nibombé Daré, 44 ans, (68 sélections-2 buts). En présence de la Ministre des Sports et des loisirs, Dr Lidi Bessi Kama et de Guy Akpovy, président de la FTF, le nouveau sélectionneur a officiellement pris ses fonctions.

Il a signé un contrat de trois (3) avec des objectifs précis : redorer le blason du football togolais et replacer les Éperviers parmi les sélections qui comptent sur l’échiquier continental et mondial. L’intéressé lui-même, qui a défendu les couleurs des Éperviers pendant 16 ans, est conscient de la mission qui l’attend: «Naturellement, c’est un sentiment de joie, mais la tâche qui m’attend, elle est lourde. Il va falloir vite se mettre au travail. On a perdu beaucoup de temps dans les discussions. Je pense que le très peu de temps qu’il nous reste, il faut l’utiliser au maximum pour préparer au mieux les deux matchs qui arrivent. Et après, derrière ces deux matchs-là. Nos objectifs sont clairs. C’est de replacer le Togo sur le toit de l’Afrique, voire du monde. Et c’est de se qualifier simplement pour la CAN  2025 qui se pointe à l’horizon», a déclaré Daré Nibombé.

Si la nomination de l’ancien joueur de la Modèle de Lomé, semble faire l’unanimité auprès du grand public, il passera très vite à la loupe de ses compatriotes. Selon le programme des éliminatoires de la CAN 2025, le Togo affrontera pour sa première, le Liberia à domicile le 6 septembre, puis fera un déplacement périlleux le 9 septembre en Guinée équatoriale, quart de finaliste de la CAN en Côte d’Ivoire. Un premier test pour Nibombé Daré qui ne devra pas se louper.

La première liste du nouveau sélectionneur dans la perspective de ces confrontations, est très attendue. Elle marquera le début d’une nouvelle ère pour les Éperviers du Togo.

Boniface T.