Les Guépards du Bénin accrochent les Champions d’Afrique pour leur premier match post-victoire du 11 février

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Amiens (© 2024 Afriquinfos)-  Pour son premier match dans la peau de Champion d’Afrique 2023, la Côte d’Ivoire est tombée sur un os. En amical samedi, les Eléphants ont dû courir derrière le score à deux reprises avant de concéder un match nul (2-2) face à des Guépards du Bénin bien en place.

Opposés à des Guépards pas impressionnés du tout par la 3ème étoile sur leur maillot, les Eléphants ont du puiser dans leur dernier retranchement pour obtenir un match nul.  Un premier but Junior Olaïtan à la 8ème  minute va surprendre les Champions d’Afrique.   

Il a fallu attendre la  29ème minute et une inspiration du vétéran Max Alain Gradel pour que les Eléphants reviennent au score. Le capitaine du jour qui joueur son dernier match avec la sélection ivoirienne après 14 ans de bons et loyaux service, a logé un magnifique coup-franc dans les buts d’Allagbé.

Le scenario sera le même à la 2ème mi-temps avec les mêmes acteurs côté béninois. Junior Olaïtan profite d’une bévue de Jean Michaël Seri pour filer vers les buts et ajuter Yaya Fofana pour son doublé. 2 buts à 1 pour les Guépards. Le sélectionneur Emerse Faé voyant son équipe quelque peu bousculé effectuera des changements qui s’avèreront payants. Oumar à peine rentré en jeu marquera le but égalisateur (2-2). Le jeune attaquant permet aux Champions d’Afrique de s’en sortir avec un match nul en attendant une belle affiche face à l’Uruguay ce mardi. Les Eléphants voudront montrer un meilleur visage.  

- Advertisement -

S.B.