L’entraîneur Renard quitte l’équipe nationale de Zambie

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

La Fédération zambienne de football (FAZ) a indiqué dans un communiqué publié sur sa page Facebook qu'elle avait libéré le français de ses engagements à la tête de l'équipe nationale.

"La FAZ et Hervé (Renard) ont discuté et il a été décidé de le laisser suivre sa voie. C'est un compliment de voir qu'un entraîneur travaillant en Afrique est recherché par un grand club européen. Cela nous rend fiers d'avoir ainsi contribué à la réussite de Hervé en tant qu'entraîneur international", a déclaré la fédération.

Remerciant le Français de 44 ans et lui souhaitant tous le succès dans l'avenir de sa carrière, la FAZ a déclaré que son adjoint Patrice Beaumelle prendrait sa place pour entraîner l' équipe nationale.

Le nouvel entraîneur sera aux commandes lors du match amical de la Zambie contre le Brésil le 15 octobre à Beijing en Chine.

Le contrat de trois ans de M. Renard devait se poursuivre jusqu' en juin 2014. L'entraîneur a conduit la Zambie à son premier titre à la Coupe d'Afrique des Nations l'année dernière mais il n'est pas parvenu à assurer à l'équipe une qualification pour la Coupe du Monde prochaine au Brésil.