L’électricité moins chère d’ici à 2015, promesse ou gageure ?

Afriquinfos Editeur 9 Vues
2 Min de Lecture

Il dit que le programme qui est dans le cadre d'un projet énergétique de trois ans, est destiné à produire de l'électricité à un coût réduit pour attirer davantage d'investisseurs. De nombreux investisseurs ont freiné les investissements dans le pays en raison du manque d'électricité fiable et moins couteuse.

Le ministre a déclaré que les comtés de Bomi et Margibi, ainsi que l'aéroport international Roberts, le seul l'aéroport international du pays, va également bénéficier de l'électricité dans le cadre du projet.

Il a déclaré que le nouveau plan a été élaboré suite à de consultations avec plusieurs secteurs de la société libérienne, au cours de laquelle les parties prenantes ont massivement exprimé la nécessité pour la livraison d'énergie aux résidents.

Il a déclaré que le projet ciblera 48.000 connexions de personnes vivant au sein des communautés ciblées pour recevoir l'électricité dans les trois prochaines années, à 16.000 connexions par an.

Il a dit que dans le cadre du projet, environ 70% de la capitale, Monrovia, et 35% du pays auront accès à l'électricité.

À la suite de la destruction du seul barrage hydro- électrique du pays au cours de la guerre civile, seulement environ 10% des résidents de la capitale Monrovia ont actuellement accès à l'électricité.