Le Zamalek inflige une douleur indicible à Al Ahly en remportant la Supercoupe d’Afrique 2024

Afriquinfos Editeur 411 Vues
2 Min de Lecture
Les joueurs du Zamalek célébrant leur 5ème sacre en Supercoupe d'Afrique (DR)

Le Caire (© 2024 Afriquinfos)- Cette année non plus, ce ne sera pas la bonne pour Al Ahly qui a été battu par son grand rival, le Zamalek en finale de la Supercoupe d’Afrique! Si les deux équipes, au terme d’une rencontre âprement disputée, se sont neutralisées (1-1), c’est aux tirs au but (4-3) que le Zamalek s’est offert son 5ème trophée dans cette ‘coupe des Champions’.  

Il n’y aura pas de 9ème sacre pour Al Ahly en Supercoupe d’Afrique. La faute à son grand rival, le Zamalek. Le face-à-face 100% cairote entre les Diables Rouges (club le plus titré du continent) et les Chevaliers Blancs a tourné à l’avantage de ces derniers. C’est pourtant Al Ahly qui a pris le match par le bon bout en ouvrant le score peu avant la mi-temps. Sur un penalty transformé par Wessam Abou Ali (44e, 1-0).

Malgré ce but de retard, le Zamalek a abordé la deuxième mi-temps avec plus de détermination. Un choix payant qui se transforme par une égalisation à la 77ème. Plus aucun but ne sera marqué avant la fin du temps règlementaire donnant lieu à des tirs au but. Plus adroits, les Chevaliers blancs réussissent quatre tirs contre trois pour Al Ahly qui voit un 9ème trophée de Supercoupe d’Afrique lui filer entre les doigts. Le Zamalek célèbre un 5ème sacre dans cette coupe, après ses précédents succès en 1994, 1997, 2003 et 2020.

S. B.