Le Togo dispose à Berlin d’un nouveau Chargé d’affaires couvrant dans sa juridiction une vingtaine de pays

Afriquinfos Editeur 524 Vues
2 Min de Lecture
Le nouveau Chargé d'affaire du Togo à Berlin, M. Cofie Sena Rodrigue Woussido et son prédécesseur; M. Tchilabalo Abaki (Dr-Ambassade d'Allemagne au Togo)

Berlin (© 2024 Afriquinfos) – L’Ambassade de la République Togolaise à Berlin dispose d’un nouveau  Chargé d’affaires, depuis le 22 août 2024. Il s’agit de M. Cofie Sena Rodrigue Woussido. Ce dernier succède ainsi à M. Tchilabalo Abaki.

Désormais à la tête de la mission diplomatique togolaise en Allemagne, à l’issue d’une passation de service, M. Woussido devra outre ses  responsabilités à Berlin, exercer sa juridiction sur une vingtaine de pays dont la Fédération de Russie, l’Autriche ainsi que sur plusieurs organisations internationales basées à Vienne.

Fort d’une solide expérience dans les affaires diplomatiques, le parcours exemplaire du nouveau Chargé d’affaire au service de la diplomatie togolaise au Canada, ainsi que sa connaissance approfondie des relations internationales, en font un choix idéal pour relever les défis de cette fonction stratégique.

Lors de la cérémonie de passation au cours de laquelle M. Abaki a officiellement transmis ses fonctions de Chargé d’Affaires à M. Woussido, M. Woussido a salué le travail accompli par son prédécesseur, tout en réaffirmant son engagement à renforcer davantage les relations entre le Togo et ses partenaires en Allemagne, dans les pays de sa juridiction, ainsi qu’au sein des organisations internationales.

Pour sa part, M. Abaki a exprimé sa gratitude envers ses collaborateurs et partenaires pour le soutien dont il a bénéficié tout au long de son mandat. Il a dressé un bilan positif des nombreuses initiatives diplomatiques et des avancées réalisées sous sa supervision, et a exprimé sa confiance en la capacité de son successeur à poursuivre et à approfondir ces efforts.

Le transfert de responsabilités entre M. Abaki et M. Woussido représente la continuité et le renforcement des relations entre le Togo et ses partenaires internationaux, visant principalement à promouvoir les intérêts du pays sur la scène internationale.

Vignikpo Akpéné