Le Sénégal pour mieux faire que le Cameroun et le Nigeria ?

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Les Lions de la Teranga participeront au premier « Tournoi olympique » de leur histoire programmé entre le 27 juillet et le 12 août 2012 en Angleterre. Les Ouest-Africains ont arraché le dernier billet qui ouvre les portes de ce « Tournoi olympique », en dominant les Omanais sur la marque de 2-0.

Les Sénégalais rejoignent ainsi les trois qualifiés africains que sont l’Egypte, le Gabon et le Maroc. Deux pays maghrébins et deux nations d’Afrique subsaharienne défendront donc les couleurs du continent noir cet été en terre britannique, en tentant d’imiter le Nigeria et le Cameroun qui avaient mis la main sur la médaille d’or durant les JO de 1996 aux Usa et de 2000 en Australie.

Les lionceaux de la Teranga pourront bénéficier d’un soutien de trois joueurs seniors pour tenter de réussir une bonne prestation durant cette compétition olympique. Ainsi, les Sénégalais pourraient aligner à nouveau leur trio d’attaquants objet de nombreuses attentions et convoitises sur le sol européen. Il s’agit de Papis Cissé, Demba Ba (de Newcastle en Premier League en Angleterre) et de Moussa Sow (en Turquie, sous les couleurs de Fenerbahçe Sk). Après leur cuisante et surprenante élimination dès le premier tour de la Can 2012 avec les Lions seniors, ces attaquants ont sûrement à cœur de se racheter.

- Advertisement -

 Tableau récapitulatif des qualifiés pour le JO par zones géographiques

Zone Afrique : Gabon, Maroc, Egypte et Sénégal

Zone Asie : Corée du Sud, Japon et Emirats Arabes Unis

Zone Amérique du Sud : Brésil et Uruguay

Zone CONCACAF : Mexique et Honduras

Zone Europe : Espagne, Suisse et Bélarus

L’Angleterre (est qualifiée en tant que pays organisateur)

Afriquinfos