Le Prince William offre une assurance appropriée et en cas d’évacuation à dix mille gardes forestiers d’Afrique

Afriquinfos Editeur 411 Vues
2 Min de Lecture
Le Prince William (g), accompagné de Megan Taplin (2e g), directrice du parc national de la Montagne de la Table, rencontre des gardes forestiers lors d'une visite à Signal Hill, au Cap, le 5 novembre 2024 en Afrique du Sud.

Le Prince William a annoncé mardi 05 novembre 2024 lors d’une visite en Afrique du Sud, l’octroi d’un soutien financier et de formations pour les gardes forestiers africains.

L’initiative quinquennale ‘Ranger Welfare and Standards’ a été lancée au Cap à l’occasion de ‘United for Wildlife’, un sommet fondé par le Prince et la Fondation royale en 2014. Elle devrait permettre à 10.000 gardes forestiers du continent d’avoir accès à ‘une assurance appropriée et abordable en cours d’emploi et en cas d’évacuation médicale’, selon un communiqué du Palais britannique.

Le Prince William (g) et Megan Taplin, directrice du parc national de la Montagne de la Table, lors d’une visite à Signal Hill, au Cap, le 5 novembre 2024 en Afrique du Sud.

‘Ces personnes font bien plus que protéger la faune et la flore. Ce sont des éducateurs. Ils soutiennent les communautés. Et ils aident à réguler l’utilisation durable des ressources naturelles, a déclaré le Prince de Galles dans un discours. ‘Nous ne pouvons pas protéger notre planète sans eux, c’est pourquoi cette initiative vise à garantir que les rangers bénéficient d’une couverture d’assurance-vie dont ils ont grand besoin’, a-t-il défendu. Le programme a été élaboré par l’Association des gardes forestiers d’Afrique, le programme United for Wildlife de la Fondation royale et le Tusk Trust, dont le Prince de Galles est le parrain.

Selon un rapport de la Fédération internationale des gardes forestiers, seuls 38% d’entre eux ont accès à une assurance-vie et moins de 60% ont reçu une formation adéquate en matière de santé et de sécurité.

Le prince est arrivé en Afrique du Sud lundi 04 novembre 2024 pour sa première visite officielle depuis 2010 et sa première visite en Afrique depuis 2018, lorsqu’il s’était rendu en Namibie, en Tanzanie et au Kenya.

 © Afriquinfos & Agence France-Presse