Le président gambien Adama entame une tournée en Europe

Afriquinfos 4 Vues
2 Min de Lecture

Paris (© 2017 Afriquinfos) –Adama Barrow est attendu ce mardi 14 mars en France et en Belgique pour sa première visite officielle depuis sa prise de fonctions en janvier.

Le président gambien séjournera en France du 14 au 16 mars. Il aura un entretien avec le président François Hollande sur invitation de ce dernier. Adama Barrow doit également rencontrer d’autres hautes personnalités françaises dont le ministre des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault, son homologue de la Défense Jean-Yves Le Drian et de l’Economie et des Finances, Michel Sapin est également à l’ordre du jour. Il devrait par ailleurs s’entretenir avec le président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone.

A Bruxelles, l’agenda du dirigeant gambien s’articulera autour des rencontres avec les responsables de l’Union européenne dont le président réélu du Conseil européen Donald Tusk, la haute représentante de l’UE chargée des affaires étrangères Federica Mogherini de même que Jean-Claude Juncker, le président de la Commission de l’UE.

Après sa récente visite au Sénégal, Adama Barrow est en Europe afin de trouver des fonds pour un nouveau souffle économique de la Gambie, mais également pour redorer l’image de son pays longtemps ternie par des accusations de violations des droits humains.

Innocente Nice