La ville du 6 octobre (© Afriquinfos 2017)- Le nouveau président de la Confédération africaine de football (CAF), le malgache Ahmad Ahmad, et son vice-président, le Congolais Constant Omari, sont annoncés à Conakry, ce dimanche, pour une visite de deux jours.
Initialement annoncé au mois de février dernier, c’est finalement neuf mois plus tard que le malgache fera sa première visite en Guinée en tant que patron de la CAF.
A cause du lien serré entre le président sortant de la CAF, le Camerounais Issa Hayyatou et son vice-président d’alors, le Guinéen Almamy Kabélé Camara, Ahmad n’avait pas battu campagne à Conakry, lors des joutes ayant permis son élection.
Selon l’agenda établi, le premier jour, le malgache fera une visite au centre technique de Nongo, aura un entretien avec l’équipe dirigeante du football guinéen et une audience avec le Chef de l’État, Alpha Condé, suivi d’une conférence de presse.
Parallèlement, Ahmad jaugera au cours de cette visite le niveau d’avancement des préparatifs de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en 2023 en Guinée.
V.A