Le Nigeria et le Canada vont renforcer leur coopération

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le ministre nigérian des Affaires étrangères, Olugbenga Ashiru, a déclaré que la signature de ce protocole avait été motivée par le désir du Nigeria de consolider son partenariat stratégique avec le Canada, selon un communiqué reçu mercredi par Xinhua.

M. Ashiru s'est montré confiant dans la capacité de ce nouveau cadre institutionnel de travail à aider les deux pays à renforcer leurs liens dans divers domaines, comme le commerce et l'investissement, l'énergie, les infrastructures, les activités minières et l'agriculture.

M. Ashiru a également appelé les entreprises canadiennes à profiter des opportunités offertes par l'économie du Nigeria, en investissant dans le pays et en y créant davantage d'emplois.

- Advertisement -

Au cours de la réunion, ont également été abordées des questions telles que la sécurité, la liberté de culte et les problèmes d'immigration.

Le ministre canadien des Affaires étrangères, John Baird, a également déclaré que cette commission allait permettre d'élargir les liens commerciaux entre les deux pays, au bénéfice de leurs deux peuples, toujours selon le même communiqué.

Il a ajouté que de nombreuses opportunités existaient pour les investissements canadiens, notamment dans les domaines de l'agriculture, des services, des technologies propres, de la production d'énergie, de l'aviation, des infrastructures et de l'éducation.