Le nageur sud-africain Chad Le Clos remporte six médailles d’or durant la Coupe du Monde à Singapour

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le Clos, âgé d'à peine 19 ans, a terminé le 200 mètres nage libre en 1 minute 43,80 secondes et le 100 mètres papillon en 50,63 secondes. Enfin, il a remporté le 200 mètres quatre nages individuel en 1 minute 54.06 secondes.

 Le jeune homme a indiqué que c'était le succès du phénomène américain Michael Phelps qui lui avait montré qu'il était possible de concourir dans plusieurs épreuves, même si sa spécialité reste les épreuves de papillon.

 "J'essaie juste de maximiser mon potentiel. Vous savez, juste pour voir à combien d'épreuves je peux participer. Ce n'est pas facile de nager dans plusieurs épreuves à la suite. Je me prépare pour l'avenir", a-t-il déclaré.

- Advertisement -

 Considéré comme une star en puissance pour les Jeux Olympiques de Londres l'année prochaine, Le Clos a affirmé qu'il voyait la Coupe du monde à Singapour comme une bonne occasion de s'entraîner à enchaîner plusieurs épreuves à la suite et à nager même en étant fatigué.

Il a ajouté qu'il allait essayer de participer à sept épreuves à Londres, dont deux papillons, deux quatre nages et trois relais.