Le « meilleur joueur évoluant en Afrique en 2011 » sera-t-il Tunisien?

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Lors des « Glo Caf Awards » (cérémonies annuelles de distinction des meilleurs crampons en Afrique), le prix du « Ballon d’or africain » oblitère souvent la distinction décernée au « meilleur joueur évoluant en Afrique ». Vainqueurs de la Champions league africaine 2011, les Tunisiens ont quatre représentants sur la liste des dix (10) finalistes du prix du « meilleur joueur évoluant en Afrique ». Cette liste a été rendue publique le 9 novembre dernier par la Caf, au même moment que celle des nominés du « Ballon d’or africain ». C’est la première fois que la Caf arrête une liste de dix personnes pour honorer le meilleur crampon évoluant en Afrique. Pour ce Prix, l’instance dirigeante du football africain a toujours rendu publics cinq noms.

Trois joueurs de l’Est sont en concurrence pour le titre du « meilleur joueur évoluant en Afrique ». Il s’agit des Tunisiens Youssef Msakni et d’Oussama Darragi et du Camerounais du même club, Yaya Banana. Zouhir Dhaouadi, un autre Tunisien sociétaire du Club Africain complète le “contingent” tunisien en course pour cette distinction panafricaine. Parmi les six autres candidats en lice, on retrouve des noms bien connus du public sportif panafricain comme le Nigérian Kalu Uche (d’Enyimba du Nigeria)ou encore le Zimbabwéen Edward Sadomba d’Al Hilal du Soudan.

Le Marocain Ayoub Elkhiqi du Wac de Casablanca (Maroc), le Nigérien Idrissa Laouali du club militaire Asfa (Niger), le Botswanais JérômeRamatlhakwane de la formation sud-africaine du Vasco de Gama et le Libyen Samir Aboud d’Al-Etihad de la Libye sont les quatre autres nominés pour le prix du « meilleur joueur évoluant en Afrique ».

- Advertisement -

 

Afriquinfos