Rabat (© 2025 Afriquinfos)- Le Bénin et la Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé (FM6SS) ont signé un Accord-cadre et une convention spécifique pour la formation en médecine d’urgence. C’était en marge d’une visite effectuée par le Ministre de la santé, Professeur Benjamin HOUNKPATIN dans le royaume Chérifien du 6 au 8 mai 2025.
Ce déplacement s’inscrivait dans le cadre de l’appui de la Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé (FM6SS) à la mise en place des formations spécialisées de médecine d’urgence en République du Bénin. Le Ministre béninois était accompagné d’une une délégation de cadres.
La visite au Maroc a permis de mesurer la disponibilité de la formation en médecine d’urgence à l’Université Mohammed VI des Sciences et de la Santé et d’identifier d’autres champs de partenariat possibles, notamment le téléenseignement, la simulation en santé, les formations spécialisées.
La délégation béninoise a visité à Casablanca et Rabat, plusieurs hôpitaux universitaires, un centre de simulation en santé, deux laboratoires performants et l’Université Mohammed VI des Sciences et de la Santé.
V.A.