Le Libéria détient le plus grand registre maritime au monde derrière le Panama

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Freetown (© 2023 Afriquinfos)- L’économie bleue est l’un des premiers contributeurs au budget national au Libéria. Elle le sera encore plus les années à venir alors que le pays d’Afrique de l’Ouest est devenu les plus grand registre maritime au monde en tonnage brut.

Numéro 2 derrière le Panama depuis des décennies, le Libéria fait désormais la course en avant et devient le plus grand registre maritime au monde en tonnage brut. Selon des données publiées dans un rapport de recherche Clarkson, la flotte du Libéria a augmenté de 5,6 % cette année pour atteindre 246,5 millions de tonneaux bruts, avec 5 052 navires faisant le tour du monde avec le drapeau libérien, ce qui en fait le seul pays à avoir un tel registre. Le Panama, qui a chuté à la deuxième place, a environ 244,3 millions de tonnes brutes. Ce rapport de recherche a également  noté que l’âge de la flotte du Libéria est plus jeune à  savoir 12,6 ans tandis que celui du Panama est de 19,3 ans.

Le Top 10 Mondial des registres maritimes se présente comme suit le Libéria, le Panama, les Îles Marshall, Hong Kong, Singapour, la  République populaire de Chine, Malte, Bahamas, la Grèce et le Japon.

Boniface T.

- Advertisement -