Le gouvernement ivoirien veut renforcer les capacités des jeunes sportifs

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

A en croire cette source, il s'agit de permettre aux élèves- athlètes visant l'excellence sportive, la meilleure conciliation possible de leurs objectifs sportifs et scolaires, de préparer une élite de pratiquants dans la perspective des échéances des compétitions sportives internationales à venir.

"Il y a lieu surtout de mettre efficacement en place les équipes nationales OISSU dans les différentes disciplines, afin d' assurer une meilleure représentation de la Côte d'Ivoire aux compétitions internationales et de permettre à notre pays d' engranger davantage de lauriers", a-t-elle précisé.

L'OISSU se propose ainsi de trouver aux jeunes sportifs ivoiriens des bourses étrangères, de leur octroyer des subventions, de leur faire bénéficier davantage de stages de formation et de regroupement, des voyages à l'étranger dans le cadre de ses compétitions et de faire d'eux de véritables "ambassadeurs" du sport scolaire et universitaire ivoirien.

- Advertisement -

Le Premier ministre ivoirien Guillaume Soro est attendu dans ce cadre samedi à Yamoussoukro (centre) pour le baptême des meilleurs athlètes scolaires et universitaires 2011 devant être les porte- flambeaux de la Côte d'Ivoire.

Les meilleurs athlètes détectés au cours des compétitions inter- établissements constituent les équipes nationales OISSU 2011 portant l'appellation "Génération Guillaume Soro".

Ces jeunes sportifs devraient évoluer dans les disciplines que sont le football, le handball, le basketball, le tae-kwondo, et l' athlétisme.