Le Ghana nomme Appiah comme nouvel entraîneur de l’équipe nationale

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le comité exécutif de l'Association ghanéenne de football (GFA) a sélectionné M. Appiah pour remplacer le serve Goran Stevanovic, limogé le mois dernier.

M. Appiah, ex-capitaine de l'équipe nationale, a promis de travailler dur pour réunir la meilleure équipe et remporter des trophées pour son pays. "Je sais qu'il y aura des petites pressions et j'y suis préparé. Cela fait quelques temps que je connais cette équipe maintenant et je suis tout à fait conscient des défis et des pressions qui entourent ce travail".

"Je ne suis pas un homme qui parle beaucoup est mon travail est de qualifier le Ghana pour la Coupe africaine des nations et pour la Coupe du Monde", a déclaré le nouvel entraîneur.

- Advertisement -

M. Appiah était déjà entraîneur adjoint de l'équipe nationale depuis 2008, et également dirigé l'équipe lors de sa victoire aux Jeux africains l'année dernière à Maputo au Mozambique, où elle a remporté la médaille d'or après avoir battu l'Afrique du Sud aux penalties en finale.

Le Ghana est arrivé quatrième lors de la Coupe d'Afrique des nations 2012, co-organisée par le Gabon et la Guinée équatoriale, et elle n'a pas remporté le trophée suprême du continent depuis 1982.

Le contrat de M. Appiah s'étend jusqu'à la fin de la Coupe du monde de 2014.