Le FC Marseille a porté ce 27 avril un maillot collector pour vanter la destination touristique de la Côte d’Ivoire

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture
Le vestiaire de l'Olympique de Marseille avec les maillots mettant à l'honneur la Côte d'Ivoire (DR, https://x.com/OM_Officiel)

Marseille (© 2025 Afriquinfos)-  Lié à l’Olympique Marseillais (OM) depuis 2023, « Sublime Côte d’Ivoire », le programme national de développement touristique du pays des Éléphants, était à l’honneur ce dimanche au Stade vélodrome. A cette occasion, un maillot spécial mettant en avant les couleurs et la culture ivoirienne, a été arboré par les joueurs phocéens lors de la confrontation face à Brest soldée par une victoire 4-1.

La Côte d’Ivoire s’est invitée en sons, en couleurs, en saveurs dans les travées du stade vélodrome mais aussi sur le pré, lors de la 31ème journée de Ligue 1. Ceci, à la faveur du partenariat premium qui lie depuis 2023, « Sublime Côte d’Ivoire », le programme national de développement touristique du pays, au club phocéen. Animations, musique, gastronomie : tout est mis en œuvre pour transporter les spectateurs à Abidjan et dans d’autres villes de Côte d’Ivoire, le temps d’une journée.

Mais le clou du spectacle se trouvait sur le terrain. Le maillot collector porté par les joueurs marseillais. Une tunique aux couleurs orange-vert-blanc floqué pour l’occasion sur laquelle est inscrite les différentes villes ivoiriennes, telles Abidjan, Dimbakro, Assinie, Abengourou, Anoumabo etc. Un hommage y est également rendu à une légende du Vieux Port, l’ancien international ivoirien Didier Drogba, adulé par les supporters marseillais.   

Tout au long de la semaine précédant le match, l’OM diffusera sur ses réseaux sociaux des contenus thématiques mettant en lumière ses liens avec la Côte d’Ivoire, ainsi que la richesse culturelle, gastronomique et footballistique du pays. Il s’agit à travers cette opération de vendre la destination Côte d’Ivoire auprès du public français et au-delà.

Rappelons que le Président de l’OM, Pablo Longoria, a fait en Novembre 2024, un déplacement en Côte d’Ivoire. Accompagné de plusieurs dirigeants du club, il a rencontré des acteurs politiques, économiques, culturels et sportifs dans les villes d’Abidjan et Yamoussoukro, et a participé à des réunions de travail avec le Ministre M. Siandou Fofana.​

Le membre du gouvernement ivoirien était lui aussi ce dimanche 27 avril au Stade Vélodrome pour marquer d’un sceau officiel, cette journée dédiée à son pays.

Boniface T.