(© Afriquinfos 2017)- Dans un communiqué, le FC Barcelone confirme que Neymar a pris la décision de partir et que le club acquéreur devra bien débourser les 222 millions d’euros de sa clause de rachat.
C’est désormais officiel, Neymar Jr, accompagné de son père et son agent, a bien informé la direction catalane de son désir de rejoindre un autre club, sans pour autant que le nom de ce dernier ne filtre officiellement. Le club précise que le montant du transfert sera équivalent « à 222 millions d’euros, qui devront être déposés en intégralité. »
En ce qui concerne les 26 millions d’euros de prime, négociés l’été dernier lors de la prolongation de la star brésilienne qui était déjà courtisée par le PSG, le FC Barcelone assure que « le montant est déposé auprès d’un notaire jusqu’à ce que l’affaire soit résolue. » Rappelons que pour débloquer cette prime, il fallait que Neymar soit toujours un joueur du FCB le 1er août de cette année, ce qui a été le cas.
Autant dire que s’il ne s’est jamais prononcé sur son avenir auparavant, cela a certainement été finement calculé en fonction de cette prime qui n’était alors que potentielle.
La star brésilienne du FC Barcelone, Neymar, qui fait l’objet de rumeurs insistantes sur son éventuel départ pour le Paris Saint-Germain, a annoncé son départ imminent à ses coéquipiers.
C’est ce qu’a annoncé l’Agence France Presse (AFP) mercredi matin après un passage de quelques minutes de l’attaquant au centre d’entraînement du club catalan.
Le joueur de 25 ans a été le dernier à arriver sur les lieux de l’entraînement du club, à la périphérie de Barcelone vers 9h locales, quinze minutes avant l’heure de la convocation. Il est apparu au volant de sa voiture de luxe, l’air sérieux, accompagné de trois amis.
Une demi-heure plus tard, Neymar est reparti après avoir discuté avec ses coéquipiers. » Le joueur s’est présenté au centre d’entraînement comme prévu et a communiqué à ses coéquipiers qu’il s’en allait « , a dit un porte-parole du club à l’AFP. » L’entraîneur lui a donné l’autorisation de ne pas s’entraîner et d’aller s’occuper de son avenir »
Selon l’Equipe, Neymar va en visite médicale ce vendredi. De leur côté les confrères de RMC annoncent que le joueur devrait arriver à Paris ce jeudi matin.
I.N