Le duo Toofan en pleine promotion de son nouvel album en Europe avec une série de concerts

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Lomé (© 2023 Afriquinfos)- Le célèbre groupe togolais Toofan entame une tournée en Europe dès le 08 novembre2023, pour la promotion de leur nouvel album.  Baptisé ‘’Stamina Word Tour’’, cette tournée conduiront les fils du vent dans plusieurs pays européens, notamment en Bruxelles, à Lyon,  à Paris, à Poitiers, à Marseille, en Lausanne où ils se produiront lors de différents concerts.

Sorti le 19 octobre 2023, ce nouvel album baptisé ‘’Stamina’’, fait référence à l’endurance, la résistance, l’énergie et la force de continuer à faire quelque chose pendant longtemps ainsi que la capacité à supporter une épreuve.

Le chef-d’œuvre de 16 titres présente une variété de collaborations avec des artistes de renommée. Ainsi, Toofan ouvre ses horizons musicaux en s’associant à des artistes de divers horizons. On y trouve des collaborations avec des artistes dont le rappeur Didi B, qui avait officiellement annoncé sa participation à l’album sur les réseaux sociaux.

Le Bénin est représenté sur Stamina par, une collaboration entre le duo togolais, le Burkinabé Smarty et la diva béninoise, Zeynab Habib sur le titre «Demain ça ira» .

- Advertisement -

L’expert de la Kora, Sidiki Diabaté, a également joué un rôle important dans la composition de ce chef-d’œuvre. La contribution  de ce dernier a assurément apporté une touche spéciale à l’album du groupe.

Une autre collaboration intrigante est celle avec l’humoriste et chroniqueur Willy Dumbo.

Pour couronner le tout, Toofan a choisi de classer en numéro 1 sur l’album, leur célèbre chanson “C pas normal“, qui a connu un immense succès à sa sortie.

L’album «Stamina» est disponible sur toutes les plateformes de streaming, notamment Spotify, Apple Music et Deezer.

Meilleur groupe africain à la 10ème édition des AFRIMMAs

Le célèbre groupe ne cesse de gravir les échelons et de s’imposer comme l’un des meilleurs binômes musicaux sur le continent. En septembre de cette même année, Toofan a été désigné meilleur groupe africain à la 10ème édition des African Muzik Magazine Awards (AFRIMMAs), qui a eu lieu au Meyerson Symphony Center de Dallas. L’événement a été couronné de succès et a rassemblé de nombreuses personnalités et artistes renommés de la scène musicale africaine.

Composé de Barabas et de Master Just, les fils du vent sont bien connus pour leur style musical unique qui fusionne différents genres, créant ainsi une musique entraînante qui transcende les frontières.

V.A.