Le cœur serré, des tonnes d’Africains réagissent à la mort brutale de Diogo Jota 

Afriquinfos Editeur
4 Min de Lecture
Feu Diogo Jota, joueur de Liverpool (DR, Skysports)

Liverpool (© 2025 Afriquinfos)- L’annonce de la mort soudaine et brutale de l’international portugais D. Jota, attaquant du FC Liverpool, a plongé le monde du football dans une grande tristesse. Les clubs de par le monde, ses ex-coéquipiers et des personnalités, notamment africaines, ont réagi à son décès. Et salué sa mémoire.

Il avait 28 ans et venait de se marier il y a une dizaine de jours! L’attaquant des Reds qui était en compagnie de son jeune frère, André Silva, 25 ans, également footballeur professionnel, est décédé dans un accident de circulation dans la nuit du mercredi au jeudi 3 juillet! L’annonce de sa disparition a provoqué une onde de choc sur la planète football. Et les hommages ont aussitôt afflué.

Le club de Liverpool a dans un communiqué indiqué être «dévasté par le décès tragique de Diogo Jota. Le club a été informé que le joueur de 28 ans est décédé à la suite d’un accident de la route en Espagne, en même temps que son frère André. Le Liverpool FC ne fera aucun autre commentaire pour le moment et demande le respect de l’intimité de la famille, des amis, des coéquipiers et du personnel du club de Diogo et André, qui tentent de surmonter cette perte inimaginable. Nous continuerons à leur apporter tout notre soutien», a posté le club anglais.

Les coéquipiers de l’international portugais sont effondrés. Darwin Nuñez, son compère de l’attaque, a notamment écrit: «Aucun mot de réconfort n’existe pour autant de douleur. Je me souviendrai toujours de toi avec ton sourire, comme un bon compagnon sur et en dehors du terrain. J’envoie toute ma force à sa famille. De là où il est, je suis sûr qu’il sera toujours avec vous, en particulier sa femme et ses trois enfants. Restez en paix, Diogo et André». On apprend que l’international égyptien, Mohamed Salah, aurait interrompu ses vacances en Grèce et devrait rejoindre Liverpool.  

Sadio Mané, ancien coéquipier de Diogo Jota entre 2020 et 2022, a également partagé une story sur Instagram avec des photos des deux joueurs à Liverpool, accompagnées de cœurs brisés.

«Diogo, je n’arrive pas à croire que tu es parti. C’est difficile de trouver les mots pour exprimer à quel point cela nous fait mal. Tu étais un footballeur incroyable… Du genre à faire la différence à chaque fois que tu entrais sur le terrain. Tu étais humble, travailleur, gentil, et toujours là pour quiconque avait besoin de quoi que ce soit. Je me sens tellement chanceux d’avoir partagé le terrain avec toi, d’avoir partagé des souvenirs et des moments que je garderai en moi pour toujours.

Tu feras toujours partie de cette équipe, de la famille de Liverpool. Nous ne t’oublierons jamais. Mon cœur va à toute ta famille. Je t’aime mon frère. Reposez en paix, Diogo & André. You’ll Never Walk Alone», a pour sa part, compati Harvey Elliot, un autre joueur de Liverpool. Un grand nombre de clubs et autres personnalités du sport y sont également allés de leurs hommages depuis la matinée de ce 03 juillet.

S. B.