AfriquinfosAfriquinfos
Font ResizerAa
  • Politique
  • Économie
  • Sports
  • Société
  • Culture
  • Opinion
    • Portrait
    • Tribune
    • Débunkage
  • Les Afriques
    • Afrique Australe
    • Afrique Centrale
    • Afrique de l’Est
    • Océan Indien
    • Afrique du Nord
    • Afrique de l’Ouest
  • Tips
  • Agenda
  • Coupe du Monde 2026
En Lecture Le Caire et Pretoria veulent densifier leurs échanges
Share
Font ResizerAa
AfriquinfosAfriquinfos
Search
  • Politique
  • Économie
  • Sports
  • Société
  • Culture
  • Opinion
    • Portrait
    • Tribune
    • Débunkage
  • Les Afriques
    • Afrique Australe
    • Afrique Centrale
    • Afrique de l’Est
    • Océan Indien
    • Afrique du Nord
    • Afrique de l’Ouest
  • Tips
  • Agenda
  • Coupe du Monde 2026
Follow US

Le Caire et Pretoria veulent densifier leurs échanges

Afriquinfos Editeur Publié le 11 décembre 2019
Share
2 Min de Lecture
SHARE

Le Caire (© 2019 Afriquinfos)-Pretoria et Le Caire vont renforcer la coopération bilatérale dans tous les domaines, a annoncé le président égyptien Abdel-Fattah al-Sissi après sa rencontre avec le président Ramaphosa au Caire.

« Nous avons eu des discussions approfondies et fructueuses qui ont porté sur l’ensemble des relations bilatérales … nous sommes convenus d’améliorer le niveau des échanges commerciaux entre les deux pays et de chercher les moyens de favoriser les relations économiques et d’investissement entre l’Égypte et la République d’Afrique du Sud », a déclaré le président Al-Sissi lors d’une conférence de presse télévisée.

Quant à la situation régionale, le chef de l’État égyptien a indiqué avoir insisté avec le président sud-africain sur l’importance d’une coordination continue pour soutenir les efforts de stabilité et de sécurité en Afrique.

Il a ajouté qu’ils ont également souligné la nécessité de régler les conflits existants sur le continent, d’activer le plan « Faire taire les armes à feu en Afrique » et de faire progresser les efforts de développement et d’infrastructure africains.

Le président Al-Sissi a aussi rappelé le principe de « solutions africaines aux problèmes africains » d’une manière qui soit compatible avec le contexte réaliste et pratique des pays africains.

« Nous avons également réaffirmé notre volonté de soutenir les relations entre les pays du continent africain par le biais de l’activation de l’accord de libre-échange continental qui est déjà entré en vigueur », a-t-il ajouté.

Les relations économiques entre l’Égypte et l’Afrique du Sud n’ont cessé de progresser depuis l’établissement des relations diplomatiques officielles entre les deux pays en 1994, avec notamment un bond des relations commerciales au cours des dernières années.

V.A.

cemahosting

ÉVÈNEMENTS À NE PAS MANQUER

Sep 24
Mis en avant 24 septembre|24 septembre - 25 septembre|25 septembre

An 1 du FREAO (Forum régional de l’eau de l’Afrique de l’Ouest) à Abidjan

Oct 8
Mis en avant Toute la journée

Début de l’examen par le TAS du différend autour de la Finale de la CAN 2025

Oct 26
Mis en avant Toute la journée

Cérémonie du ‘Ballon d’or 2026’ délocalisée en Angleterre

Oct 27
Mis en avant 27 octobre|27 octobre - 30 octobre|30 octobre

‘Foire internationale CIBUS TEC’ du 27 au 30 octobre 2026 en Italie

Oct 28
Mis en avant 28 octobre|28 octobre - 29 octobre|29 octobre

3ème Sommet Russie-Afrique attendu à Moscou

Voir le calendrier

—- PARTENAIRE MEDIA

The CONVERSATION

Vous pourriez aussi aimer

Salah à Trabzonspor au détriment des sirènes saoudiennes et des ponts d'or à lui proposés pour se lancer ce défi
Afrique du NordÉgypteFootballSports

Salah à Trabzonspor au détriment des sirènes saoudiennes et des ponts d’or à lui proposés pour se lancer ce défi 

7 août 2026
FIFA: Luis Figo, le vice-président de l'institution se mêlent aux diatribes contre Infantino, la FRMF joue l'apaisement
Afrique du NordFootballMarocSports

FIFA: Luis Figo, le vice-président de l’institution se mêlent aux diatribes contre Infantino, la FRMF joue l’apaisement

7 août 2026
La Mauritanie à pied d'oeuvre pour ramener à la maison ses nouveaux fils détenus au Mali
Afrique de l'OuestMauritaniePolitique

La Mauritanie à pied d’oeuvre pour ramener à la maison ses nouveaux fils détenus au Mali

7 août 2026
Pedro Leitao Brito, dit Bubista, a été recruté par le RS Berkane pour les deux prochaines saisons. Pour le club de l’Oriental, il s’agit, avec son nouveau meneur d’hommes, de poursuivre son assise sur le football marocain et au-delà.
Afrique du NordFootballMarocSports

Foot marocain: Bubista, recrue de taille pour les défis locaux et la concurrence continentale

5 août 2026
Pécedent Suivant
  • Afrique Australe
  • Afrique Centrale
  • Afrique de l’Est
  • Océan Indien
  • Afrique du Nord
  • Afrique de l’Ouest
Afriquinfos

Toute l’actualité africaine en exclusivité !

Facebook-f Linkedin Twitter
Nous contactez

Afriquinfos.com © 2026, Tous droits réservés.

© 2026 All Rights Reserved.