Le Cabinet STORK Avocats a accompagné l’Etat béninois dans l’acquisition de ‘Société Générale Bénin et Togo’

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Paris (© 2024 Afriquinfos)- Cet accord prévoit la cession totale des parts du groupe Société Générale (93,43%) dans Société Générale Bénin, incluant sa succursale Société Générale Togo. Selon les engagements pris, l’État béninois reprendrait la totalité des activités opérées par cette filiale ainsi que l’intégralité des portefeuilles clients et l’ensemble des collaborateurs de cette entité.

Ce projet de cession dont la finalisation est attendue d’ici la fin du premier trimestre 2025, est soumis aux conditions suspensives usuelles et notamment à la validation des autorités financières et réglementaires compétentes. Pour Aurélien de Casteja, associé chez STORK Avocats, «nous sommes très heureux d’être intervenus sur cette transaction aux côtés des équipes du Ministère de l’Economie et des Finances de l’Etat béninois et de participer ainsi à l’effort d’accélération de la transformation économique du Bénin, sous l’impulsion de son Excellence le Ministre d’Etat, Romuald Wadagni».

«C’est une fierté pour STORK Avocats d’être fidèle à son ADN et à ses valeurs en accompagnant les acteurs majeurs de la croissance du continent africain sur leurs opérations stratégiques», a appuyé Nicolas Jean, Associé Fondateur chez STORK Avocats.

L’équipe STORK Avocats composée de Nicolas Jean, Aurélien de Casteja et Perrine Delandre (associés) et de Constance Bennet et Yasmin Chebaro (collaboratrices) était appuyée par Me Jeanne Diagne sur les aspects transactionnels et réglementaires, ainsi que de Me Thierno Olory-Togbe sur les aspects de droit béninois.

Afriquinfos