Le Burkinabé Bakary Koné offre une belle victoire à Lyon

ecapital
2 Min de Lecture

Deux joueurs Africains ont permis à Lyon d’engranger trois précieux points dans la phase de poules de la Ligue européenne des Champions, saison 2011-2012. Pour leur première victoire dans l’édition en cours de cette coupe d’Europe, les Gones n’ont pas eu à forcer leur talent.

La faute surtout à un Dinamo Zagreb, pourtant habitué à cette compétition mais qui était trop à court de forme ce mardi 27 septembre 2011. L’addition des buts de cette rencontre aurait pu être plus salée pour les joueurs de Zagreb si le Franco-sénégalais Bafétimbi Gomis s’était montré plus adroit devant les cages adverses.

Pourtant, c’est l’ancien stéphanois qui est à l’origine de l’ouverture du score dans cette rencontre. Sur un lobe astucieux. Il sera imité, quelques minutes avant la pause par son coéquipier Bakary Koné. Ce dernier a scoré en reprenant un service consécutif à un corner sur lequel il a été carrément oublié par les joueurs du Dinamo. Les efforts des uns et des autres en seconde mi-temps n’ont apporté aucun changement au marquoir.

- Advertisement -

Cette victoire à domicile permet au club français de préparer sereinement son difficile déplacement en Espagne (le 18 octobre prochain), à la faveur de la troisième journée de la phase de poules de cette compétition. Les Lyonnais occupent en ce moment la deuxième place de ce groupe D (avec 4 points), derrière le Real, confortable leader avec six points. Lyon est aussi l’actuel deuxième de la Ligue 1, avec 17 points, derrière le Psg.

Afriquinfos