Le Bayern défie le Real en espérant jouer sa finale à domicile

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Un autre club espagnol essayera de composter son billet pour la finale de la C1, après l’élimination du Barça. Il s’agit des Merengue du Real qui affronteront une équipe du Bayern qui non seulement débutera la rencontre avec un avantage d’un but, mais aussi retrouvera ses cadres mis au repos depuis une semaine. Comme lors de la demi-finale Barça-Chelsea, les hôtes des Espagnols disposeront de joueurs frais, contrairement au Real qui a misé samedi dernier sur ses meilleurs talents pour enlever le Classico contre les Catalans.

Toutefois, cette débauche d’énergie des Merengue devrait être reléguée au second plan car les joueurs de José Mourinho surfent sur une vague de succès qui a requinqué leur moral : ils ont à portée de main le titre de champion 2012 en Espagne et rêvent déjà du doublé Championnat-C1. Contrairement aux Espagnols, les Allemands seront dans la posture des Blues de Chelsea. Ils ont définitivement perdu la course au titre de champions 2012 et ont à cœur de soulever la Coupe aux grandes oreilles à domicile car la finale de la C1 sera déroulera dans leur antre fétiche : « l’Alliance Arena de Munich ».

Deux enjeux différents qui prédisent un match plein de rebondissements et ouvert, contrairement à l’opposition attaque-bétonnière durant le duel Barcelone-Chelsea de ce 24 avril 2012. Real-Bayern sera en outre l’occasion de la suite de la course-poursuite entre Cristiano Ronaldo et Mario Gomez pour décrocher le titre de « goleador » 2012 de la plus importante compétition de clubs en Europe.

- Advertisement -

Afriquinfos