Le ballon peut désormais rouler au Togo…

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le 22 octobre prochain, le ballon va rouler de nouveau sur les terrains de football du Togo, pour le compte des matches de la première division (D1). 18 clubs s’aligneront sur la ligne du départ. Ce vendredi 14 octobre 2011, la subvention que la Ftf (Fédération togolaise de football) réclamait à l’Etat togolais pour bien organiser l’édition 2011-2012 de son championnat lui a été versée. Ce soutien financier s’élève à 80 millions de fcfa. Ce 15 octobre, les responsables des 18 clubs engagés dans ce championnat à venir ont par ailleurs aplani leurs principales divergences avec la Ftf.

La dernière édition de la D1 a pris fin en août 2009. Maranatha Fc de Fiokpo (dont le président est l’actuel premier responsable de la Ftf) avait remporté l’édition 2008-2009 de ce tournoi national. Depuis août 2009, les crises intestines à répétition à la Ftf n’avaient plus permis de relancer la D1.

Depuis son élection en novembre dernier, l’actuel bureau de la Ftf dirigé Gabriel Améyi s’était engagé à organiser une compétition de l’élite du football togolais respectant les standards de la Fifa (Fédération internationale de football association).

- Advertisement -

 

Afriquinfos