L’Armée ougandaise suspend la chasse aux rebelles de la LRA en RCA

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le colonel Felix Kulayigye, le commissaire politique de l'armée ougandaise a déclaré aux journalistes que la suspension fait suite au renversement du gouvernement centrafricain par la coalition rebelle de la Séléka.

« La chasse à la LRA et Joseph Kony, a été suspendue pour le moment en attente d'autres instructions de nos supérieurs. Cela fait suite à la chute du gouvernement de la République centrafricaine et parce que l'Union africaine (UA) fonctionnait en RCA sous le gouvernement du président Bozizé et comme la Séleéa n'est pas reconnue par l'UA nous ne pouvions pas continuer ces opérations », a-t-il expliqué.

M. Kulayigye a déclaré que les troupes américaines qui ont également assisté à la chasse de Kony, que est recherché par la Cour pénale internationale pour répondre à des accusations de crimes de guerre et crimes contre l'humanité ont également suspendu leurs activités.

- Advertisement -

Il dit que l'armée ougandaise ne travaillera qu'avec le nouveau gouvernement centrafricain après sa reconnaissance par l'UA.

Les militaires ougandais et d'autres armées régionales ont travaillé sous la force de l'UA pour traquer la LRA.