L’armée ougandaise exhorte la République démocratique du Congo à lui permettre de traquer les rebelle sur son territoire

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le capitaine Peter Mugisha, le porte-parole de la deuxième division, a déclaré à Xinhua par téléphone que Les FAD sont suspectible de profiter de la crise dans l'est de la RDC après que les rebelles du M23 aient battu l'armée congolaise.

« Avec les problèmes que confronte le gouvernement congolais actuellement avec les rebelles du M23 et l'inefficacité de l'administration dans l'est de la RDC, nous pensons qu'ils ne parviennent pas à vaincre les FAD. Ils doivent nous accepter de se joindre à eux pour éliminer ce groupe terroriste avec des liens à Al-Qaïda», a le capitaine Mugisha.

« Nous appelons les (autorités congolaises) à coopérer avec nous pour déraciner les rebelles des FAD. Ils ne sont pas seulement une menace pour l'Ouganda, mais pour eux et toute la région », a-t-il dit.

- Advertisement -

Plus de 16.000 Congolais se sont réfugiés à l'ouest de l'Ouganda à la suite d'intenses combats entre les troupes congolaises et les rebelles du M23.