RDC : L’armée nationale contrôle le quartier général de l’ADF/Nalu

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"Je suis heureux au nom du gouvernement de vous annoncer que les deux premières phases de ces objectifs ont été pleinement atteint depuis hier dans l'après-midi", a déclaré M. Mende, avant de préciser que "les objectifs de l'opération étaient de dé manteler le QG de l'ADF à Nadui ainsi que ses autres sanctuaires respectivement à Mwalika, Kikingi, Chuchubol, II, III et Tingba, reprendre le contrôle de l'axe routier Vital Mbau-Kamango et nettoyer tout le grand Nord des éléments même isolés de cette force négative".

Selon le ministre, le bilan provisoire des combats pour le dé sarmement de l'ADF du coté FARDC fait état de 22 morts, 68 blessés, une jeep sur la quelle était montée une mitrailleuse incendiée. "Du coté ennemi, 230 morts, 65 armes individuels, 30 vélos et 20 motos récupérés, des produits pharmaceutiques et plusieurs télé phones portables et Motorolas récupérés, plusieurs bombe artisanales récupérées", a-t-il poursuivi.

Il a indiqué que le gouvernement salue la clairvoyance du président Joseph Kabila qui a élaboré un plan dont l'efficience apparait aujourd'hui au grand jour pour pacifier et sécuriser la population congolaise de la province du Nord-Kivu.

- Advertisement -